Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
EDUCATION STRUCTUREE
TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME (TSA)
PROJET INDIVIDUALISE
COMMUNIQUER
A.B.A.
INTERVENTION PRECOCE
VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE
INCLUSION
COMPORTEMENTS DEFIS
PARENTS
SUPERVISION DES PRATIQUES
OUTILS D'EVALUATION

Objectifs :

  • Définir la notion d’activité fonctionnelle dans les domaines de l’autonomie résidentielle communautaire, de loisirs et dans les activités para-professionnelles
  • Evaluer les compétences et les besoins des personnes présentant de l’autisme
  • Elaborer un programme d’intervention adapté répondant aux critères de la Valorisation des Rôles Sociaux (VRS)
  • Utiliser des stratégies éducatives spécifiques en vue de développer l’autonomie des personnes.
 

Descriptif de la formation :

  • Définition des termes « activités fonctionnelles »
  • Notion de Valorisation des Rôles Sociaux
  • Mise au point des projets d’intervention individualisés.
      o Présentation d’outils d’évaluation
      o Choix des priorités et formulation d’objectif
  • Stratégies spécifiques pour développer l’autonomie :
      o L’adaptation de l’environnement
      o Les supports visuels
      o Les renforçateurs

Méthodologie :

  • Exposés illustrés par des supports audio-visuels (power point, séquences vidéos)
  • Analyse de cas pratiques en sous-groupes

Durée :

  • 1 jour (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants).

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès d’adolescents et d’adultes présentant un TSA

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF

 

Contacts formation

Adresse
Rue Brisselot 11
7000 MONS
Téléphone
+32 (0) 65 / 87 94 60
Mail
formation@susa.be