Objectifs :
- Sensibiliser aux outils diagnostiques (CARS/ADOS/...)
- Sensibiliser aux outils d'évaluation (PEP3/VINELAND/COMVOOR/Profil de DUNN/...)
- Dresser un profil de l’enfant avec autisme
- Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour l’enfant avec autisme
Descriptif de la formation :
- Importance de l’évaluation
- Présentation des outils en fonction du public visé
- Présentation du Programme Educatif Individualisé (PEI) : transformation des données de l’évaluation en un PEI
- Présentation de l’éducation structurée (essentiellement organisation des activités)
Méthodologie :
- Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (power point, vidéos)
- Exercices de notation (vidéos) et utilisation de la feuille de notation et des profils
- Exercices pratiques sur base d’évaluations réalisées par les participants
Durée :
- 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)
Public concerné :
- Tout professionnel intervenant auprès d’enfants et adolescents présentant un TSA
Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF