Objectifs :
- Mieux comprendre l’autisme et les besoins des jeunes enfants avec TSA
- Etre sensibilisé aux stratégies éducatives adaptées aux jeunes enfants avec TSA
- Mieux évaluer les enfants en vue d’élaborer le Programme Educatif Individualisé
Descriptif de la formation :
- Définition actuelle du TSA
- Outils d’évaluation pour jeunes enfants avec autisme
- Sensibilisation à l’approche comportementale
- Sensibilisation à l’éducation structurée (modèle TEACCH)
- Sensibilisation au modèle de Denver
- Stratégies de communication verbale et non-verbale
- Compréhension et gestion des troubles du comportement
Méthodologie :
- Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (power point et séquences vidéo)
- Divers exercices pratiques (rédaction d’objectifs, exercices de notation, etc.)
Durée :
- 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)
Public concerné :
- Tout professionnel intervenant auprès de jeunes enfants présentant un TSA
Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF