Objectifs :
- Mieux connaître l’impact de l’autisme sur les compétences de jeux et de loisirs
- Évaluer les compétences dans le domaine du jeu et des loisirs
- Sélectionner les priorités et mettre en place des objectifs dans ce domaine.
- Adapter et structurer des activités de loisirs individuelles et collectives
Descriptif de la formation :
- Les jeux
- Les loisirs : définition et importance
- Les difficultés des personnes avec autisme dans le domaine des loisirs
- Le développement des activités de loisirs - aspects méthodologiques cognitifs
- Evaluation des intérêts et des compétences
- Choix du type d'activité (critères, élaboration des objectifs opérationnels, ...)
- Les techniques d'apprentissage
- Les adaptations (structurer, adapter, ...)
Méthodologie :
- Exposés illustrés par des supports audio-visuels (power point, séquences vidéos)
- Exercices basés sur des situations écrites, imagées, filmées
- Travaux pratiques sur des situations choisies par les participants
Durée :
- 1 jour (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants).
Public concerné :
- Tout professionnel intervenant auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant un TSA
- Parents
Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF