Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.
DownloadLe SUSA-Bruxelles est agréé par la COCOF en tant que Service d’Accompagnement.
Mettre projet service/ ROI/ charte valeurs/ rapport activités 2021
Le service s’organise autour des missions suivantes :
• Mission « Première Ligne »
• Mission 1 : accompagnement d’enfants en bas âge
• Mission 2 : accompagnement d’enfants et de jeunes en âge scolaire
• Mission 3 : accompagnement d’adultes.
• Mission « Post-Accompagnement »
Le service est aussi agréé pour des actions spécifiques que sont :
• L’Aide à Inclusion Scolaire : accompagnement spécifique de la personne en milieu scolaire ordinaire (fondamental et secondaire)
• L’Organisation de Loisirs : projet SALSA
• Le Support aux Situations Critiques (ESCAPE) : observations et interventions auprès d’enfants, d’adolescents et adultes présentant des troubles graves du comportement associé au TSA ou à la déficience intellectuelle sévère.
• Le Soutien aux Milieux d’Accueil Petite Enfance (OCAPI) : soutien des milieux à l’inclusion des jeunes enfants à besoins spécifiques.
L’asbl SUSA-Bruxelles bénéfice de subventions pour 2 projets particuliers agréés (PPA) :
• Le Projet SINPA – Soutien à l’Inclusion des Personnes avec Autisme
• Le Projet STARTER – Projet de repérage précoce des troubles de la communication et des interactions précoces
?? peut être mettre sous forme de bulles ces infos particulières ???
Mission Première Ligne
Cette mission poursuit 4 axes de travail :
SALSA
Accueil des enfants/adolescents (entre 5 et 18 ans) pour des journées de loisirs les samedis et congés scolaires.
Mission Support aux Situations Critiques
Mission Post-Accompagnement
Soutien aux les familles ayant déjà bénéficié d’un accompagnement
SINPA
Soutien à l’Inclusion d’enfants et d’adolescents (0-21 ans).
Objectifs :
OCAPI
Equipe mobile de soutien à l’inclusion au sein des milieux d’accueil de la Petite Enfance.
STARTER
Projet de repérage des troubles des troubles de la communication et des interactions précoces auprès d’enfants de moins de 3 ans.
Objectifs :
Projet particulier Agréé :