Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
TEACCH
Eduquer de façon structurée
TSA
Définir et comprendre
PROJET INDIVIDUALISE
Evaluer, construire, programmer
COMMUNIQUER
Spontanéité - Moyens augmentatifs et alternatifs
A.B.A.
Intervenir dans tous les secteurs
INTERVENTION PRECOCE
Stimuler le développement le plus tôt possible
RÔLES SOCIAUX
Les rôles sociaux
VIE SOCIALE
Aider à une vie sociale,
émotionnelle, affective et sexuelle
COMPORTEMENTS DEFIS
Apprendre à les gérer
PARENTS
Se former
ENSEIGNANTS
Se former
A MONS
prochaines formations

Objectifs :

  • Mieux connaître l’impact de l’autisme sur les compétences de jeux et de loisirs
  • Évaluer les compétences dans le domaine du jeu et des loisirs
  • Sélectionner les priorités et mettre en place des objectifs dans ce domaine.
 

Descriptif de la formation :

  • Les loisirs : définition et importance
  • Les difficultés des personnes avec autisme dans le domaine des loisirs
  • Comment évaluer et développer les loisirs chez les personnes avec autisme ?
  • Comment choisir une activité de loisir ? : introduction à la valorisation des rôles sociaux
  • Comment apprendre une activité de loisir ?

Méthodologie :

  • Exposés illustrés par des supports audio-visuels (power point, séquences vidéos)
  • Exercices basés sur des situations écrites, imagées, filmées
  • Travaux pratiques sur des situations choisies par les participants

Durée :

  • 1 à 2 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants).

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant un TSA
  • Parents

Tarifs en INTRA :

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF

 

Contacts formation

Adresse
Rue Brisselot 11
7000 MONS
Téléphone
+32 (0) 65 / 55 48 61
Mail
formation@susa.be