Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
PROJET INDIVIDUALISE
Evaluer, construire, programmer
TSA
Définir et comprendre
COMMUNIQUER
Spontanéité - Moyens augmentatifs et alternatifs
A.B.A.
Intervenir dans tous les secteurs
INTERVENTION PRECOCE
Stimuler le développement le plus tôt possible
TEACCH
Eduquer de façon structurée
RÔLES SOCIAUX
Les rôles sociaux
VIE SOCIALE
Aider à une vie sociale,
émotionnelle, affective et sexuelle
COMPORTEMENTS DEFIS
Apprendre à les gérer
PARENTS
Se former
ENSEIGNANTS
Se former
A MONS
prochaines formations

Objectifs :

  • Evaluer les forces, les compétences, les intérêts et les difficultés des personnes présentant un TSA
  • Sur base de différentes évaluations, élaborer un Projet d’Intervention Individualisé (PII) adapté au profil de la personne
  • Être sensibilisé au Plan de Transition Individualisé (PTI)

Objectifs :

  • Sensibiliser à un outil diagnostique (CARS)
  • Dresser un profil de la personne présentant un TSA (sur base notamment de l’AAPEP et de l'EFI)
  • Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour les personnes présentant un TSA

Objectif :

  • Mettre au point, appliquer et évaluer une intervention adaptée aux besoins éducatifs d’enfants et adolescents présentant un TSA

Objectifs :

  • Développer la méthodologie du programme OPTION de gestion pédagogique des services résidentiels et d'activités de jour pour personnes adultes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l'autisme
  • Permettre aux personnes d’accéder à un style de vie valorisé prenant en compte les préférences de la personne, la notion d’activité significative, la fréquentation de personnes appréciées ainsi que l’intégration sociale

Objectif :

  • Elaborer un Plan de Transition Individualisé pour des étudiants quittant le système scolaire dans les 2 à 4 années à venir

Objectifs :

  • Améliorer les pratiques professionnelles des intervenants au sein de leur établissement
  • Améliorer les connaissances théoriques des intervenants suite aux observations réalisées par le superviseur

Objectifs :

  • Sensibiliser à un outil diagnostique (CARS)
  • Dresser un profil de l’enfant avec autisme
  • Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour l’enfant avec autisme

Contacts formation

Adresse
Rue Brisselot 11
7000 MONS
Téléphone
+32 (0) 65 / 55 48 61
Mail
formation@susa.be