Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
PROJET INDIVIDUALISE
TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME (TSA)
COMMUNIQUER
A.B.A.
INTERVENTION PRECOCE
EDUCATION STRUCTUREE
VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE
INCLUSION
COMPORTEMENTS DEFIS
PARENTS
SUPERVISION DES PRATIQUES
OUTILS D'EVALUATION

La formation peut être déclinée en fonction du public concerné et du type de service.
Le contenu sera adapté en fonction de la demande tant au niveau des outils d'évaluation que des stratégies d'intervention.

Objectifs :

Les participants seront capables de :

  • Définir les difficultés d’apprentissage des personnes avec autisme
  • Définir les principales notions spécifiques à l’approche comportementale dans le cadre de l’élaboration des programmes individualisés ;
  • Choisir des outils d’évaluation adaptés pour évaluer une personne et mettre en évidence ses besoins, en termes d’apprentissage ;
  • Choisir des objectifs prioritaires ;
  • Rédiger des objectifs opérationnels ;
  • Définir la (les) technique(s) d’apprentissage pertinente(s) pour mener à bien les objectifs visés ;
  • Définir les aides à l’apprentissage pertinentes pour mener à bien les objectifs visés ;
  • Définir la (les) méthode(s) d’évaluation pertinente(s) pour mesurer l’efficacité de l’intervention.

Objectifs :

  • Sensibiliser à un outil diagnostique (CARS/ADOS/ADIR/...)
  • Dresser un profil de la personne présentant un TSA (sur base notamment du TTAP et de l'EFI-R)
  • Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour les personnes présentant un TSA

La formation peut être déclinée en fonction du public concerné et du type de service.
Le contenu sera adapté en fonction de la demande tant au niveau des outils d'évaluation que des stratégies d'intervention.

Objectifs :

  • Sensibiliser aux outils diagnostiques (CARS/ADOS/...)
  • Sensibiliser aux outils d'évaluation (PEP3/VINELAND/COMVOOR/Profil de DUNN/ADI-R/...)
  • Dresser un profil de l’enfant avec autisme
  • Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour l’enfant avec autisme

Contacts formation

Adresse
Rue Brisselot 11
7000 MONS
Téléphone
+32 (0) 65 / 87 94 60
Mail
formation@susa.be