Objectifs :
- Sensibiliser à un outil diagnostique (CARS)
- Dresser un profil de l’enfant avec autisme
- Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour l’enfant avec autisme
- Prévoir quelques activités adaptées
Descriptif de la formation :
- Importance de l’évaluation
- Présentation de l’Echelle d’évaluation de l’autisme infantile (CARS, Childhood Autism Rating Scale) et du Profil Psycho-Educatif – 3ème version (PEP-3). Présentation éventuelle d’autres outils diagnostiques et de développement
- Présentation du Programme Educatif Individualisé (PEI) : transformation des données de l’évaluation en un PEI
- Présentation de l’éducation structurée (essentiellement organisation des activités)
Méthodologie :
- Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (power point, vidéos)
- Exercices de notation (vidéos) et utilisation de la feuille de notation et des profils
- Exercices pratiques sur base d’évaluations réalisées par les participants
Durée :
- 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)
Public concerné :
- Tout professionnel intervenant auprès d’enfants présentant un TSA
Tarifs en INTRA :
Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF