Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
INTERVENTION PRECOCE
Stimuler le développement le plus tôt possible
A.B.A.
Intervenir dans tous les secteurs
COMMUNIQUER
Spontanéité - Moyens augmentatifs et alternatifs
TSA
Définir et comprendre
PROJET INDIVIDUALISE
Evaluer, construire, programmer
TEACCH
Eduquer de façon structurée
RÔLES SOCIAUX
Les rôles sociaux
VIE SOCIALE
Aider à une vie sociale,
émotionnelle, affective et sexuelle
COMPORTEMENTS DEFIS
Apprendre à les gérer
PARENTS
Se former
ENSEIGNANTS
Se former
A MONS
prochaines formations

Objectifs :

  • Mieux comprendre l’autisme et les besoins des jeunes enfants avec autisme
  • Etre sensibilisé aux stratégies éducatives adaptées aux jeunes enfants avec autisme
  • Mieux évaluer les enfants en vue d’élaborer le Programme Educatif Individualisé
 

Descriptif de la formation :

  • Définition actuelle du TSA
  • Outils d’évaluation pour jeunes enfants avec autisme
  • Sensibilisation à l’approche comportementale
  • Sensibilisation à l’éducation structurée (modèle TEACCH)
  • Sensibilisation au modèle de Denver
  • Stratégies de communication verbale et non-verbale
  • Compréhension et gestion des troubles du comportement

Méthodologie :

  • Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (power point et séquences vidéo)
  • Jeux de rôle entre participants
  • Divers exercices pratiques (rédaction d’objectifs, exercices de notation, etc.)

Durée :

  • 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès de jeunes enfants présentant un TSA

Tarifs en INTRA :

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF

 

Contacts formation

Adresse
Rue Brisselot 11
7000 MONS
Téléphone
+32 (0) 65 / 55 48 61
Mail
formation@susa.be