La formation peut être déclinée en fonction du public concerné et du type de service.
Le contenu sera adapté en fonction de la demande tant au niveau des outils d'évaluation que des stratégies d'intervention.

Objectifs :

  • Sensibiliser aux outils diagnostiques (CARS/ADOS/...)
  • Sensibiliser aux outils d'évaluation (PEP3/VINELAND/COMVOOR/Profil de DUNN/ADI-R/...)
  • Dresser un profil de l’enfant avec autisme
  • Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour l’enfant avec autisme

Descriptif de la formation :

  • Importance de l’évaluation
  • Présentation des outils en fonction du public visé
  • Présentation du Programme Educatif Individualisé (PEI) : transformation des données de l’évaluation en un PEI

Méthodologie :

  • Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (power point, vidéos)
  • Exercices de notation (vidéos) et utilisation de la feuille de notation et des profils
  • Exercices pratiques sur base d’évaluations réalisées par les participants

Durée :

  • Le nombre de jours et le contenu seront adaptés en fonction des besoins des participants

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès d’enfants et adolescents présentant un TSA

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF