Objectifs :

  • Sensibiliser à un outil diagnostique (CARS)
  • Dresser un profil de l’enfant avec autisme
  • Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour l’enfant avec autisme
  •  Prévoir quelques activités adaptées

Descriptif de la formation :

  • Importance de l’évaluation
  • Présentation de l’Echelle d’évaluation de l’autisme infantile (CARS, Childhood Autism Rating Scale) et du Profil Psycho-Educatif – 3ème version (PEP-3). Présentation éventuelle d’autres outils diagnostiques et de développement
  • Présentation du Programme Educatif Individualisé (PEI) : transformation des données de l’évaluation en un PEI
  • Présentation de l’éducation structurée (essentiellement organisation des activités)

Méthodologie :

  • Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (power point, vidéos)
  • Exercices de notation (vidéos) et utilisation de la feuille de notation et des profils
  • Exercices pratiques sur base d’évaluations réalisées par les participants

Durée :

  • 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès d’enfants présentant un TSA

Tarifs en INTRA :

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF