Objectif :

  • Mettre au point, appliquer et évaluer une intervention adaptée aux besoins éducatifs d’enfants et adolescents présentant un TSA

 

Descriptif de la formation :

  • Théories de l’apprentissage
  • Mise au point de projets de vie ou de projets éducatifs individualisés :
    o Présentation d’outils d’évaluation permettant de connaître les forces, intérêts et besoins des personnes avec un handicap
    o Choix des priorités, formulation d’objectifs et rédaction du programme
    o Stratégies d’apprentissage
    o Evaluation de l’efficacité du programme
    o Mise en œuvre des programmes dans le cadre du groupe (classe, milieu de vie, etc.)
    o Implication des parents

Méthodologie (en fonction du nombre de jours) :

  • Exposés illustrés par des supports visuels (power point)
  • Analyses de cas et travaux pratiques en sous-groupes sur des situations retenues par les participants
  • Exercices/évaluations formatives sur base de questions/situations écrites en rapport avec les domaines théoriques abordés

Durée :

  • Nombre de jours à convenir en fonction des objectifs et des besoins des participants

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès d’enfants et d’adolescents présentant un TSA

Tarifs en INTRA :

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF