Objectifs :
- Acquérir les compétences de base en analyse fonctionnelle d’un comportement-défi en rapport avec les principes de l’A.B.A.
- Acquérir de stratégies d’intervention basée sur le Support Positif au Comportement
- Evaluer les résultats obtenus
Descriptif de la formation :
- Rappel des principes de l’A.B.A.
- Composantes du modèle d’analyse fonctionnelle des comportements-problèmes (comportements-défis)
- Outils pratiques d’observation et d’analyse
- Fonction des comportements-problèmes
- Stratégies d’intervention :
o Prévention
o Apprentissage
o Réaction
o Impact sur les systèmes
Méthodologie :
- Exposés illustrés par des supports audio-visuels (power point, séquences vidéos)
- La formation fera alterner des présentations théoriques, pratiques et concrètes avec des exercices qui permettront aux participants de se familiariser avec la méthodologie de l'A.B.A.
- La formation se déclinera (pour la présentation des situations concrètes et les exercices) en fonction des tranches d'âges visées
Durée :
- 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)
Public concerné :
- Tout professionnel intervenant auprès des enfants, adolescents et adultes présentant un TSA
- Parents
Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF