Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Condorcet est un projet de logements de taille unifamiliale (maximum 5 personnes). En fonction de l’intensité de l’accompagnement nécessaires pour les habitants, les logements iront de solutions supervisées à des habitations de groupe. Une des caractéristiques du projet « Condorcet » est qu’il distingue clairement l'aspect résidentiel des activités de jour. Ainsi, comme pour la majorité d’entre nous, le matin, les personnes quitteront leur maison pour se rendre à leurs activités de jour.


Les personnes qui vivront dans ces maisons devront avoir la meilleure compatibilité possible de leurs modes de fonctionnement.


Elaboré sur base des principes philosophiques mettant en évidence les principes d’individualisation, de normalisation, de qualité de vie, de valorisation des rôles sociaux, le projet Condorcet initial visait la création d’un logement respectant les critères suivants:

 

  1. séparé du centre de jour
  2. de taille unifamiliale (Pas plus de cinq personnes)
  3. intégrés, se rapprochant le plus possible d’habitations résidentielles
  4. proches des services de la communauté, des transports en commun
  5. les personnes sont locataires ou propriétaires
  6. où les personnes sont domiciliées
  7. dont les personnes assument les charges (loyer, assurance, alimentation…)
  8. où les personnes reçoivent des services extérieurs adaptés à leur besoins (services infirmiers, service de repas à domicile…)

L’équipe éducative a essentiellement pour missions de :

  • favoriser le développement des réseaux sociaux et familiaux
  • promouvoir des activités de gestion ménagères
  • promouvoir des activités de loisirs

Nous sommes conscients que la mise en place du projet tel qu’il a été élaboré initialement ne pourra pas être effective rapidement. C’est pourquoi les critères 5 et 7 seront ici mis entre parenthèse et feront l’objet d’une étape suivante.


En janvier 2017, une première concrétisation aura lieu au travers de l’ouverture d’une habitation pour 4 personnes ayant pour deux d’entre elles des besoins d’accompagnement dans la totalité des actes de leur vie quotidienne.