Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Condorcet est un projet de logements de taille unifamiliale (maximum 5 personnes). En fonction de l’intensité de l’accompagnement nécessaires pour les habitants, les logements iront de solutions supervisées à des habitations de groupe. Une des caractéristiques du projet « Condorcet » est qu’il distingue clairement l'aspect résidentiel des activités de jour. Ainsi, comme pour la majorité d’entre nous, le matin, les personnes quitteront leur maison pour se rendre à leurs activités de jour.


Les personnes qui vivront dans ces maisons devront avoir la meilleure compatibilité possible de leurs modes de fonctionnement.


Elaboré sur base des principes philosophiques mettant en évidence les principes d’individualisation, de normalisation, de qualité de vie, de valorisation des rôles sociaux, le projet Condorcet initial visait la création d’un logement respectant les critères suivants:

relaisLe service d’activités de jour le Relais est un Service Agréé partiellement subventionné par l’AWIPH (SAPS – 039). Ouvert depuis septembre 2009, il se situe à Dour. L’accueil des personnes se fait du lundi au vendredi de 8h50 à 16h.


Au travers d’activités collectives, les activités menées visent principalement l’apprentissage de comportements sociaux ou d’adaptation sociale en milieu ordinaire, de compétences de communication, d’habiletés et de comportements pré- et para-professionnels, de compétences de loisirs, de compétences permettant une meilleure prise en charge de leur autonomie personnelle ainsi qu’une participation plus grande aux activités de la vie quotidienne (entretien, cuisine, etc.).


Les objectifs menés auprès d’une personne sont définis dans le cadre d’un Projet d’Intervention Individualisé réalisé avec elle et sa famille. Les principes de l’éducation structurée et notamment l’utilisation de supports visuels pour développer la communication tant expressive que réceptive sont à la base de notre