Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

peps 200x219Suite à notre expérience projet « PEPS » pour « Programme d’Accompagnement Plus Soutenu » mis en place dès les premiers mois de l’année 2012. Ce type d’accompagnement est mentionné dans notre agrément pour 4 familles chaque année.


Le projet « soutenu » est prévu pour une durée de 6 mois. Durant cette période, nous mettons l’accent sur la formation/guidance parentale tout en proposant une intervention directe hebdomadaire. Nous mettons en place ensuite une modalité d’accompagnement moins régulière, tout en poursuivant à la fois la guidance des parents et l’accompagnement direct de l’enfant.

steamEn octobre 2012, le Service d’Accompagnement pour adultes (Sac) a répondu à l'appel à projet de l'AWIPH concernant les activités citoyennes. Notre projet intitulé « S-Team » concerne plus particulièrement les personnes avec autisme de bon niveau. Il est essentiel que ces personnes puissent (re)trouver une place au sein de la société et, par la réalisation d’activités utiles, (re)donner un sens à leur vie, avoir confiance en elles et en leurs capacités, développer leur propre estime. Nous pensons que la réalisation d’activités de Service à la communauté, organisées et planifiées par un tiers, sans contrainte de rythme, sans le stress lié à l’exigence de production, à une fréquence et une durée adaptée à leur besoins et capacités, en bénéficiant d’un soutien spécifique, leur permettra d’avoir une meilleure estime d’elles-mêmes et prétendre ainsi à une meilleure qualité de vie.


Depuis janvier 2013, le Sac du SUSA est subventionné pour la réalisation d’activités citoyennes. Ce projet vise l’organisation d’équipes pour la réalisation d’activités administratives, d’entretien de jardin et de soutien aux personnes. En 2014, nos 11 volontaires. Deux jours par semaine sont consacrés à la réalisation d’activités citoyennes.


Plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

starterIl s’agit d’une recherche-action autour du « Repérage des troubles précoces de la communication et des interactions sociales », appelée programme START’ER.


Démarré fin 2014 sur les arrondissements de Mons, Ath et Soignies, le projet START’ER s’élargit en 2017 à l’entièreté du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Les objectifs poursuivis sont principalement :

  • Soutenir les médecins dans leur rôle de surveillance du développement de l’enfant et les aider à repérer précocement des signes évocateurs d’un trouble précoce de la communication et des interactions sociales.
  • Offrir un support pour une détection des Troubles précoces de la communication et des interactions sociales et, si nécessaire, proposer un diagnostic pour les enfants dont les parents le souhaitent et/ou ont des inquiétudes.
  • Offrir une guidance parentale pour une éducation précoce plus adaptée.
  • Évaluer la prévalence, l’offre de soins et les besoins de cette population.

Plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.