Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
RÔLES SOCIAUX
Les rôles sociaux
TSA
Définir et comprendre
PROJET INDIVIDUALISE
Evaluer, construire, programmer
COMMUNIQUER
Spontanéité - Moyens augmentatifs et alternatifs
A.B.A.
Intervenir dans tous les secteurs
INTERVENTION PRECOCE
Stimuler le développement le plus tôt possible
TEACCH
Eduquer de façon structurée
VIE SOCIALE
Aider à une vie sociale,
émotionnelle, affective et sexuelle
COMPORTEMENTS DEFIS
Apprendre à les gérer
PARENTS
Se former
ENSEIGNANTS
Se former
A MONS
prochaines formations

Objectifs :

  • Développer la méthodologie du programme OPTION de gestion pédagogique des services résidentiels et d'activités de jour pour personnes adultes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l'autisme
  • Permettre aux personnes d’accéder à un style de vie valorisé prenant en compte les préférences de la personne, la notion d’activité significative, la fréquentation de personnes appréciées ainsi que l’intégration sociale

Objectifs :

  • Evaluer les compétences et les besoins des personnes avec autisme dans le domaine des activités professionnelles
  • Elaborer un projet professionnel en fonction des compétences et des intérêts de la personne
  • Mettre en place un accompagnement individualisé (prospection des employeurs, formation et information auprès des collègues, etc.)
 

Objectifs :

  • Acquérir des connaissances sur les valeurs et les concepts qui se rattachent à la valorisation des rôles sociaux
  • Envisager leurs modalités d’application et les pistes d’amélioration au sein des services fréquentés par les personnes présentant un handicap (handicap mental, autisme, polyhandicap)

Objectifs :

  • Définir la notion d’activité fonctionnelle dans les domaines de l’autonomie résidentielle communautaire, de loisirs et dans les activités para-professionnelles
  • Evaluer les compétences et les besoins des personnes présentant de l’autisme
  • Elaborer un programme d’intervention adapté répondant aux critères de la Valorisation des Rôles Sociaux (VRS)
  • Utiliser des stratégies éducatives spécifiques en vue de développer l’autonomie des personnes.

Contacts formation

Adresse
Rue Brisselot 11
7000 MONS
Téléphone
+32 (0) 65 / 87 94 60
Mail
formation@susa.be