Objectifs :

  • Sensibiliser à un outil diagnostique (CARS)
  • Dresser un profil de la personne présentant un TSA (sur base notamment de l’AAPEP et de l'EFI)
  • Dresser une liste d’objectifs prioritaires pour les personnes présentant un TSA
  •  Prévoir quelques activités adaptées

Descriptif de la formation :

  • Importance de l’évaluation
  • Présentation du Profil Psycho-Educatif pour Adolescents et Adultes (AAPEP) et de l’EFI (Evaluation Fonctionnelle pour l’Intervention). Présentation éventuelle d’autres outils (EBCA, ComVoor, etc.)
  • Présentation du Programme Educatif Individualisé: transformation des données de l’évaluation en un PEI
  • Présentation de l’éducation structurée (essentiellement organisation des activités)

Méthodologie :

  • Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (power point, vidéos)
  • Exercices de notation (vidéos) et utilisation de la feuille de notation et des profils
  • Exercices pratiques sur base d’évaluations réalisées par les participants

Durée :

  • 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès d’adolescents et d'adultes présentant un TSA

Tarifs en INTRA :

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF