Objectifs :

  • Mieux comprendre l’autisme et les besoins des jeunes enfants avec autisme
  • Etre sensibilisé aux stratégies éducatives adaptées aux jeunes enfants avec autisme
  • Mieux évaluer les enfants en vue d’élaborer le Programme Educatif Individualisé
 

Descriptif de la formation :

  • Définition actuelle du TSA
  • Outils d’évaluation pour jeunes enfants avec autisme
  • Sensibilisation à l’approche comportementale
  • Sensibilisation à l’éducation structurée (modèle TEACCH)
  • Sensibilisation au modèle de Denver
  • Stratégies de communication verbale et non-verbale
  • Compréhension et gestion des troubles du comportement

Méthodologie :

  • Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (power point et séquences vidéo)
  • Jeux de rôle entre participants
  • Divers exercices pratiques (rédaction d’objectifs, exercices de notation, etc.)

Durée :

  • 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès de jeunes enfants présentant un TSA

Tarifs en INTRA :

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF