Objectifs :

  • Analyser un problème de comportement
  • Utiliser des stratégies d’intervention choisies en fonction des résultats de l’analyse et en évaluer les effets
 

Descriptif de la formation :

  • Analyse fonctionnelle des troubles graves du comportement et hypothèse fonctionnelle
  • Modalités d’action : organisation de l’environnement et des antécédents immédiats, enseignement de compétences alternatives
  • Analyse en milieu naturel sur base d’une interview des intervenants principaux et d’une observation directe sur le terrain

Méthodologie :

  • Exposés théoriques illustrés par des supports audio-visuels (Power point – vidéos)
  • Exercices sur base de situations écrites ou filmées

Durée :

  • 3 à 5 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants).

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès d'enfants, adolescents et adultes présentant un TSA
  • Parents

Tarifs en INTRA :

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF